Le Restaurant

Pourquoi ce nom?

« La monstrueuse de Lyon » ou  » l’énorme de Masson  » est une variété de tomate présente sur la région lyonnaise jusqu’au début du 20ème siècle. Elle représente un temps où l’agriculture autour de Lyon était riche de variétés, créées, cultivées et présentes sur les marchés lyonnais. Cette tomate représente notre démarche de recherche de la biodiversité comestible ainsi que la proximité avec les producteurs qui nous entourent.

Convivialité et découverte.

Nous vous accueillons dans une ambiance décontractée dans un lieu chaleureux unique où histoire et passion s’entremêlent. Notre équipe, au service, sera à votre écoute et aura toujours de bons conseils à vous apporter. Quant au chef, il vous fera découvrir de nouvelles saveurs qui évolueront au fil des saisons et de ses envies.

Circuit-court

La monstrueuse vous propose des produits locaux et de saison, le but étant de mettre en valeur le terroir régional.
Le circuit-court est notre priorité, ainsi que la mise en avant de tous les acteurs locaux que ce soit pour le café, le vin ou encore les fruits et légumes.

Le quartier médiéval de Lyon

La rue juiverie est une voie piétonne pavée située dans un quartier qui a une histoire de plus de mille ans. Son nom lui vient du Moyen Age, et fait allusion aux nombreux juifs qui y habitèrent aux XIIIe et XIVe siècle.

Vous trouverez rue Juiverie les plus beaux immeubles et les plus belles cours Renaissance du Vieux-Lyon.